Description
Le Sencha est un thé vert japonais très apprécié pour sa saveur fraîche et légèrement sucrée. Celui de Kyushu est particulièrement renommé pour sa qualité. Cette région du Japon est célèbre pour son climat chaud et humide, qui favorise une croissance rapide des feuilles de thé. Les thés Sencha de Kyushu sont généralement produits à partir de feuilles de thé de printemps, qui sont cueillies à la main pour garantir la meilleure qualité. La méthode de production est très soignée, impliquant une étape de vapeur pour arrêter la fermentation des feuilles avant la torréfaction. Le résultat est un thé vert brillant, aux notes végétales et légèrement umami, qui peut être dégusté à tout moment de la journée.
Le sencha est un thé vert japonais populaire qui a été développé au cours du 18ème siècle. Avant cela, le thé au Japon était principalement consommé sous forme de poudre de thé matcha. Cependant, avec l’avènement de la production de thé roulé à la vapeur, le sencha est devenu une boisson populaire au Japon et dans le monde entier. La région de Kyushu au Japon est particulièrement connue pour la production de sencha de haute qualité en raison de son climat doux et de ses sols fertiles.
Un thé vert vivifiant aux arômes d’herbes fraîches avec une note iodée. Ce thé peut aussi être utilisé dans des recettes de cuisine à base de thé vert, par exemple avec un saumon grillé.
Un thé riche en théine.
Avis
Il n’y a encore aucun avis