Ingrédients :
- 250 ml de crème liquide
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 250 g de mascarpone
- 2 cuillères à soupe de poudre de Hojicha
- 200 ml d’infusion de Hojicha, refroidie
- 2 œufs
- 1 paquet de biscuits à la cuillère
- Cacao en poudre non sucré pour saupoudrer
- Facultatif : rhum ou liqueur de votre choix
Instructions :
- Dans un bol, fouetter la crème liquide avec le sucre en poudre jusqu’à obtenir une consistance ferme. Ajouter le mascarpone et continuer à fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux.
- Dans un autre bol, battre les œufs jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Ajouter la poudre de Hojicha et fouetter à nouveau pour combiner.
- Incorporer délicatement le mélange d’œufs au mélange de mascarpone en pliant doucement jusqu’à ce que tout soit homogène.
- Tremper rapidement les biscuits à la cuillère dans l’infusion de Hojicha refroidie (et éventuellement dans un peu de rhum ou de liqueur) et disposer une couche de biscuits trempés au fond d’un plat de service.
- Étaler la moitié du mélange de mascarpone sur les biscuits trempés, en veillant à bien lisser la surface.
- Répéter l’opération avec une autre couche de biscuits trempés et le reste du mélange de mascarpone.
- Couvrir le plat de film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, de préférence toute une nuit, pour permettre au tiramisu de prendre et aux saveurs de se mélanger.
- Avant de servir, saupoudrer généreusement de cacao en poudre non sucré sur le dessus du tiramisu.
- Déguster ce délice raffiné et unique, où les arômes torréfiés du Hojicha se marient harmonieusement avec la douceur crémeuse du mascarpone pour une expérience gustative inoubliable.